L'année 2022 en rafale
Faire le point sur l’année qui vient de se terminer, c’est un peu comme écouter le recap d’une série Netflix qui vient de sortir une nouvelle saison un an plus tard.
C'est 30 secondes de «Ah oui c'est vrai, il s'est passé ça !»
Avant de binge watch la prochaine saison d’Aurea, je me lance dans un recap de la saison dernière:
-
Janvier / février: Remise en question existentielle. On réfléchit à notre branding, notre vision et nos valeurs. On change de fournisseurs pour des matériaux de meilleure qualité. Comme ça, plus besoin d'enlever ses bijoux avant d'aller dans l'eau ou de nettoyer son doigt devenu vert rouille.
- Mars: On s'équipe en photographie en achetant une caméra professionnelle et en créant un studio à la maison. On passe 2 jours à déterminer la couleur du fond uni de nos photos de produits pour notre premier shooting.
- Avril: On apprend qu'une boutique qui vendait nos bijoux en consignation fait faillite et on perd 1000$. Il y a même un article dans LaPresse. Ça brasse!
-
Mai: On sort notre collection HEAT WAVE. C'est le résultat de 5 mois de travail. Je pars en Floride avec une amie et j'en profite pour créer beaucoup de contenu. Ça tombe bien, le concept de HEAT WAVE c'est "des bijoux faits pour avoir chaud" et au Québec, il fait encore 10 degrés.
-
Juin: On participe à un pop-up et je vous JURE, il n'y a pas une seule personne qui vient. Il faut dire que c'était dans le stationnement d'une église sur le bord de l'autoroute 40. Je ne sais pas pourquoi on a pensé que c'était une bonne idée.
-
Juillet: J'ai 3 mariages, dont un en France alors j'en profite pour créer du contenu sur la Côte d'Azur (j'ai connu pire).
-
Août: On sort des nouveaux produits et on commandite notre premier podcast!
-
Septembre: On part en weekend dans le bas du fleuve et on réalise en chemin qu'on est vraiment en retard sur notre planning pour sortir notre prochaine collection ESSENTIELS+. On force Sandrine (la blonde au frère de Julien) à être notre mannequin d'un jour. La pauvre, elle avait vraiment rien demandé.
-
Octobre: On travaille sur un second drop de notre collection ESSENTIELS+ avec 15 nouveaux modèles de colliers en or et en argent. J’organise un shoot avec deux mannequins (oui oui, des vraies!) au studio Mirale. Fun fact, il y avait un mariage dans une autre salle du studio la même journée que nous.
-
Novembre: On participe à l’encan silencieux pour la fondation de mon école secondaire et à un autre pop-up. C’est la folie du Black Friday. C’est probablement notre meilleur mois de l’année. On prépare une collaboration pour la Saint-Valentin. On commandite notre second podcast!
- Décembre: On trouve ça cute quand on voit que c’est un gars qui achète un cadeau pour sa blonde / soeur / mère. On travaille fort pour envoyer toutes nos commandes le jour même et notre coeur est rempli !
À toutes celles qui ont fait partie de l’aventure, MERCI! Vous êtes la raison que l’on continue de faire ce que l’on adore.
Vous n’êtes pas prêtes pour la prochaine saison ;)
Andréanne